Pierre est arrivé dans l’équipe en août, dans la même période que moi, il a pris plus facilement ses aises que moi, se jetant dans le bain des débriefs dès ses débuts. En plus il habite à Nantes par pure provocation de la Brigade Loire (c’est faux)
Présente-toi un peu !
Salut, moi c’est Pierre j’ai 20 ans et je suis actuellement en Licence 3 de gestion à l’IAE de Nantes. Je suis Rennais depuis toujours mais ça fait 3 ans que je suis à Nantes pour les études. Honnêtement quand je suis arrivé à Nantes en septembre 2018, mes potes nantais se moquaient pas mal du SRFC, mais depuis il y a eu : les nombreux derbys remportés, les qualifications européennes et évidemment la coupe de France. J’ai vraiment ressenti un changement de l’image du Stade Rennais chez son pire ennemi, on est respectés maintenant.
Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?
J’ai rejoint RR en août dernier en même temps que toi 😉
Avec l’équipe communication, je m’occupe de la gestion et de la création de contenus sur nos différents réseaux sociaux. J’interviens également parfois en tant que chroniqueur lors du débrief.
Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?
Je n’ai pas de date exacte mais je devais avoir 4-5 ans, c’est mon frère ainé lui aussi fan du Stade qui m’a initié. Toute ma famille supporte Rennes donc on ne m’a jamais laissé le choix, et tant mieux ! Après quand j’ai grandi j’ai eu la chance d’aller voir plusieurs matchs avec mon père et mon frère qui étaient abonnés. Maintenant je suis abonné depuis 3 ans en tribune Mordelles, avec toujours plus de passion.
Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?
Il y en a beaucoup ! J’ai vécu les déplacements à Séville et à Londres, c’était incroyable ! Mais si je dois n’en garder qu’un seul, ce serait évidemment la finale de la coupe de France contre Paris. J’avais eu « la chance » d’aller aux 3 précédentes finales perdues, et quiconque supporte le SRFC sait à quel point ça fait mal… J’étais une fois de plus au Stade de France en 2019 et au moment du tir de Nkunku, je crois que j’ai lâché une larme tellement c’était fou !
Pour l’anecdote, j’avais croisé quelques joueurs dans le TGV retour le dimanche matin, c’était super sympa et ça rajoute encore plus de magie à ce weekend inoubliable.
Ton joueur préféré ?
Je suis très attaché aux joueurs qui restent longtemps au club, Romain Danzé est donc une référence. Aujourd’hui je n’ai plus vraiment de joueur préféré même si j’adore Adrien Hunou car il est fidèle et formé au club. Il est souvent décrié mais est toujours décisif au moment où l’on ne l’attend pas, et ça c’est beau !